Perrine Chignac

Il faut avoir un chaos en sois meme pour accoucher d'une étoile qui danse - Friederich Wilhelhm Nietzshe frise

Le Neurofeedback

Un moyen efficace de résolution de la souffrance psychique, physique ou physiologique, sans douleur, sans effort et sans effet secondaire.

De quoi s’agit-il ?

D’une neurothérapie, née aux U.S.A, qui combine les apports des neurosciences sur les ondes cérébrales, des données de l’électro-encéphalogramme (EEG), de l’utilisation de l’outil informatique et d’un média auditif ou visuel agréable.

Elle aide le cerveau à repérer ses propres turbulences ou dysfonctionnements par le système du feedback informatique et sollicite sa plasticité neuronale pour que, de lui-même, il réorganise et ré-harmonise son fonctionnement sain.

Résultat

En plus du bien être procuré par la séance en elle-même, la personne va découvrir au fil de cette pratique, une diminution, voire une disparition des symptômes de sa souffrance et cela sans avoir fourni le moindre effort.

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’une thérapie verbale, il n’est donc inutile d’évoquer des traumatismes de son passé. La thérapie se déroule dans le calme et la douceur.

Déroulement d’une séance

Après que le thérapeute ait pris soin de placer des capteurs sur le crâne de la personne pour lire l’activité de son cerveau (EEG), le sujet, bien installé dans un fauteuil confortable, est invité à vivre un temps de détente, de relaxation ou de rêverie, occupé à écouter une musique agréable et à dormir si le besoin s’en fait sentir. Aucun effort à fournir, seul le cerveau du sujet va travailler pour opérer les transformations nécessaires à la résolution du problème. Et au fur et à mesure des séances la personne pourra constater les changements positifs sur ses comportements, réactions, ressentis ou pensées.

Problèmes traités

Voici une liste non limitative des problèmes traités par les praticiens et auxquels chacun de nous peut être confronté.
La réduction de la souffrance et l’accroissement des performances s’atteignent par la répétition de quelques séances de neurofeedback, mais assez rapidement vous constaterez une amélioration.


les troubles de l’humeur :
état dépressif, anxiété, peurs, pensées négatives, manque de confiance
  • un retour à la sérénité mentale et au calme physique
  • une aptitude à profiter pleinement du moment présent
  • une confiance en soi renforcée
les troubles du comportement :
agressivité, colère, violence verbale et/ou physique, hyperactivité, impulsivité
  • une énergie mentale et physique accrue
  • une adaptation plus aisée aux nouvelles situations
les troubles cognitifs :
mémoire déficiente, manque de concentration, trouble de l’attention, désorganisation de la pensée
  • un accroissement de la concentration, de l’attention et de la mémoire
  • un meilleur discernement pour les choix et les décisions
les troubles physiologiques :
insomnie, migraine, douleurs chroniques, fatigue chronique, épilepsie
  • une meilleure qualité de sommeil et des rêves plus clairs

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous avons adhéré à un dispositif de médiation. En cas de litige, vous pourrez déposer une réclamation sur le site : cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM - Médiation - Consommation – 27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond. »

Perrine Chignac : 06.17.07.92.45 - 174 rue Boris Vian - 34130 Mauguio - perrinechignac@gmail.com